Lycée Comte de Foix

—Journal des élèves nº11 – 17 Mars 2016 — —Conectado: L'info qu'il nous faut —

La neige

La neige est un phénomène naturel

Elle est constituée d’eau très froide

La neige est une forme de pluie constituée de glace cristallisée et réunie en flocons, pouvant être transformée d’une infinité de façons. Puisque les flocons sont composés de petites parties, ils peuvent avoir aussi bien une structure ouverte et donc légère qu’un aspect plus compact voisin de celui de la grêle, même si celle-ci n’a rien à voir dans sa formation. La neige se forme généralement par la condensation de la vapeur d’eau dans les hautes couches de l’atmosphère et tombe ensuite plus ou moins vite à terre selon sa forme.

neige1

Les canons à neige produisent de la neige artificielle, en réalité de minuscules grains proches de la neige fondue. Cette technique est utilisée sur les pistes de ski intérieures, mais aussi dans les stations de sports d’hiver pour améliorer l’état des pistes.

Des études récentes ont montré que certaines bactéries jouent un rôle important dans la formation des cristaux de glace ou de neige. Elles sont identifiées dans de nombreux échantillons de neige en France, en Amérique du Nord et en Antarctique.

neige2

La neige éternelle existe dans les montagnes, c’est la neige qui reste sur les sommets des montagnes et qui ne fond presque pas.

neige3

La neige peut être motif de loisirs comme le ski, la luge, les raquettes et encore beaucoup d’autres sports.

Saliba Ombeline 6ème B

Ambre Rumi 6e B

Advertisements

Information

Cette entrée a été publiée le 7 février, 2013 par dans Sans catégorie.