Lycée Comte de Foix

—Journal des élèves nº11 – 17 Mars 2016 — —Conectado: L'info qu'il nous faut —

Facebook

facebook

Facebook est un réseau social qui en ce moment est très utilisé principalement par les jeunes (83% ont moins de 25 ans)  mais aussi par des personnes plus âgées (17% ont plus de 46 ans), en tout 120 millions de personnes utilisent ce moyen de communication.

C’est un outil très intéressant pour passer son temps et une manière de communiquer rapidement et à distance. Mais il faut savoir qu’il y a aussi des dangers dont on ne s’aperçoit pas. Le principal danger est de donner tous nos renseignements et de publier nos sentiments. On croit que tout ce que l’on écrit sur facebook reste uniquement pour nous et nos amis, mais il faut savoir que l’on est contrôlé par beaucoup de personnes. Souvent on accepte en amitié des inconnus et qui peuvent voler et voir  nos données, nos vidéos et nos photos les plus personnelles.

Même si on efface nos données, elles restent enregistrées dans le disque dur puis un jour elles peuvent être vendues à des sociétés dont le travail est de nous bombarder avec des publicités non désirées.

IL FAUT FAIRE ATTENTION À TOUT CE QUE L’ON PUBLIE !!

Miriam Almeida

Cristina Pereira

2 Pro GA

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 22 mars, 2013 par dans Société.