Lycée Comte de Foix

—Journal des élèves nº11 – 17 Mars 2016 — —Conectado: L'info qu'il nous faut —

La poursuite d’études

Je considère que le choix entre les études professionnelles ou générales est un des plus importants de la vie car c’est une décision qui va conduire notre futur. Vous devez réfléchir et très bien penser aux deux propositions car les deux apportent de très bonnes choses. Pour moi le plus compliqué a été de faire comprendre à mes parents que la voie professionnelle est aussi valable que la voie générale. Votre entourage peut vous conseiller mais ne peut pas vous obliger car c’est une décision qui va avoir des conséquences pour votre propre futur et non pas sur celui des autres. J’ai du expliquer à mes parents que quand tu poursuis des études professionnelles tu peux avoir un très bon avenir. Cela ne signifie pas que tu es moins bon mais que tu préfères suivre des études plus courtes et plus spécifiques qui t’apporteront une expérience professionnelle. Dans la plupart des cas, les élèves qui ont un diplôme professionnel, n’ont pas de difficulté à obtenir un emploi rapidement.

Il faut donc bien réfléchir avant de choisir mais la voie professionnelle est un choix très intéressant et valorisant !

etudes

Rafaela Carvalho 2 Pro GA

Information

Cette entrée a été publiée le 22 mars, 2013 par dans Société.