Lycée Comte de Foix

—Journal des élèves nº11 – 17 Mars 2016 — —Conectado: L'info qu'il nous faut —

Le tabac chez les jeunes

tabac

Les jeunes commencent à fumer quand ils arrivent au collège entre les 11 et 12 ans, mais pourquoi cet intérêt ?

Pour les adolescents la tentation est grande. Ils ont envie d’impressionner les camarades, de faire comme eux, de faire le contraire des recommandations de Papa et Maman, d’avoir le besoin de se sentir indépendants, grands… bref, rares sont les jeunes qui n’ont pas un jour essayé, mais cela ne veut pas dire qu’ils deviendront des fumeurs.

Il y a de nombreux jeunes qui deviennent de plus en plus dépendants de la cigarette  à cause des composants toxiques comme le goudron, le monoxyde de carbone et surtout la nicotine. Ce n’est pas que votre santé qui est en danger mais aussi celle de votre entourage. En effet les personnes qui sont à proximité de vous,  deviennent  automatiquement fumeurs passifs c’est-à-dire qu’elles avalent la fumée de votre propre cigarette.

Mais ce que vous ne savez pas ce sont les dangers que peut entraîner une simple cigarette comme le cancer des poumons, de la langue, de la vessie, de la gorge mais aussi la perte des dents et encore plus de problèmes causés par ce néfaste produit.

Après avoir lu cette information avez-vous encore envie de fumer ? C’est de votre choix !

 DIAS Cristina, 2 Pro GA

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 22 mars, 2013 par dans Société.