Lycée Comte de Foix

—Journal des élèves nº11 – 17 Mars 2016 — —Conectado: L'info qu'il nous faut —

Les conséquences d’une sortie en boîte de nuit

Cet article est réalisé pour vous avertir des différentes conséquences qui peuvent arriver lorsque l’on va en boîte de nuit.

 

Quand vous sortez en boîte, il faut prendre beaucoup de précautions car vous ne savez jamais ce qui peut vous arriver. Par exemple quand vous achetez quelque chose à boire, que ce soit de l’alcool ou une boisson quelconque, des gens peuvent y mettre des substances psychoactives, dedans comme du MD  ou de l’extasy. Les conséquences peuvent être très graves selon la personne qui va les avaler. Les premières conséquences sont les mâchoires disloquées, une agressivité ou une hyperactivité, etc.

Un autre risque en boîte est de mélanger les différents alcools et d’en boire beaucoup. Cela peut provoquer des comas éthyliques et dans ce cas il faut tout de suite prévenir les urgences car la vie de la personne est en danger. Mais l’alcool provoque aussi une certaine agressivité chez certains et bien souvent cela se termine en bagarre !

Sans parler non plus de ceux qui prennent leur voiture alors qu’ils sont totalement ivres : le conducteur comme les passagers sont en réel danger de mort. Combien de jeunes meurent sur les routes lors d’un retour de boîte ?

 

Donc s’il vous plaît faites attention quand vous sortez en boîte et rappelez-vous que vous n’avez pas besoin de boire pour vous amuser !!

nuit

MARINHO Liliana

GONÇALVES Rute

2 Pro GA

Advertisements

Information

Cette entrée a été publiée le 22 mars, 2013 par dans Société.