Lycée Comte de Foix

—Journal des élèves nº11 – 17 Mars 2016 — —Conectado: L'info qu'il nous faut —

Passage du collège au lycée

Le changement entre le collège et le lycée professionnel te donne une nouvelle opportunité, en tenant compte que le collège n’a rien à voir avec le lycée pro  car tu es  plus orienté vers ton futur métier. L’emploi du temps est modifié quand tu arrives au lycée Pro et certaines matières disparaissent comme la technologie, la SVT, la musique ou la physique chimie. Par contre dans d’autres matières il va y avoir des changements. C’est le cas par exemple où il n’y a pas plus de géométrie en mathématiques et plus de dictée en français ou de leçon de grammaire. Dans la section GA (Gestion Administrative) de nouvelles matières vont apparaitre comme Economie-Droit, Communication-Organisation, Comptabilité, les Ateliers rédactionnels ou la PSE (Prévention Santé Environnement).

Au lycée on a plus de liberté parce qu’on n’a pas de salle d’étude et pour passer le portail on ne doit pas montrer son carnet de liaison.

Ne laissez pas l’école à 16 ans, soyez courageux pour poursuivre vos études car le lycée professionnel vous donne une deuxième opportunité et des facilités pour obtenir le BAC.

lycee

 

Salima Raguig

Meritxell Baros

2 Pro GA

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 22 mars, 2013 par dans Société.