Lycée Comte de Foix

—Journal des élèves nº11 – 17 Mars 2016 — —Conectado: L'info qu'il nous faut —

Le Livre pauvre

livre pauvre 009livre pauvre 013Le Livre pauvre est un concept créé par Daniel Leuwers qui consiste à réaliser un livre manuscrit en un nombre très restreint d’exemplaires (quatre au maximum). Il est généralement le fruit de la collaboration de deux artistes : un écrivain poète et un peintre illustrateur. Il se compose d’une seule page pliée de diverses manières. On pourrait tout aussi bien l’appeler Livre rare.

livre pauvre 020

Daniel Leuwers a été invité à exposer cinquante de ces livres par le Consell General de la Principauté d’Andorre. Dans le cadre de cette manifestation, un atelier animé par Julie Michard a permis à des artistes en herbe de développer leur propre conception du livre pauvre.

Des classes du lycée Comte de Foix ont participé à ces ateliers avec leur professeur de Lettres et d’arts plastiques ou appliqués. L’originalité et l’imagination n’ont pas manqué pour réaliser de vrais livres pauvres dans l’esprit de Daniel Leuwers.

livre pauvre 022livre pauvre 023

livre pauvre 027Après une exposition au Consell General les 12 et 15 juin, les œuvres des collégiens et des lycéens seront visibles dans le patio du collège pendant tout le mois de septembre.

 

 

livre pauvre 034

livre pauvre 031

 

Classes participantes :

6e I Mme Viellet

4e E Mme Riba

3e B Mme Bidon

3e C M. Rochedreux

3e G Mme Badia

2e C Mme Ambatlle

CAP M. Blanchet

2e CAP Mme Bidon

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 16 juin, 2015 par dans La vie au lycée.