Lycée Comte de Foix

—Journal des élèves nº11 – 17 Mars 2016 — —Conectado: L'info qu'il nous faut —

Les Francofolies de La rochelle

IMG_0184Quelle belle semaine nous avons passée ! Du 18 au 22 mai 2015 nous avons participé à une classe chanson dans le cadre du programme éducatif des Francofolies L’océan, un hébergement magnifique, l’aquarium, un super planning musical, des ateliers d’écriture et beaucoup de convivialité…  Nous, les élèves de la chorale du collège Comte de Foix, sommes ravis d’être partis créer des chansons dans de telles conditions.  Mille merci à Hildebrandt, l’artiste avec lequel nous avons travaillé et à toute l’équipe des Francofolies.  Grâce à ces quelques jours, nous avons vécu de superbes moments qui nous resteront longtemps en mémoire.  Découvrir et travailler dans la joie et la bonne humeur, quelle chance ! Voici la chanson que nous avons imaginée avec lui et quelques photos de notre beau séjour. 
Marie-Noëlle Coulon Professeur d’éducation musicale IMG_0225 IMG_20150519_163529 Jusqu’au bout  
Quand je dors je pense à rien
Quand je vis je pense à tout
Si tes yeux reflètent les miens
Alors j’irai jusqu’au bout
Tout au bout de l’arc en ciel
Nos cœurs seront symétriques
A refléter l’essentiel
Une belle histoire se fabrique

Nos idées sont différentes
Mais nos rêves sont les mêmes
Tu murmures et tu m’enchantes
Tu murmures et tu m’emmènes
Si le silence peut tout dire
Ton regard me dit des choses
Que je ne peux pas décrire
Ni rime ni ver ni prose
IMG_0290
Que s’envolent les paroles
Et que restent nos écrits
Aucune histoire ne s’étiole
Tant que s’éloignent nos cris
Alors j’ouvre les fenêtres
Pour que tout puisse s’entendre
Et pour que puisse apparaître
Le feu au milieu des cendres

restitution sc+¿ne des francofolies

Si nos cris se rassemblent

Toi et moi

D’une seule voix

Si nos âmes se ressemblent

Information

Cette entrée a été publiée le 16 juin, 2015 par dans Culture.