Lycée Comte de Foix

—Journal des élèves nº11 – 17 Mars 2016 — —Conectado: L'info qu'il nous faut —

Cirque Forest

Samedi 26 septembre a eu lieu le dernier spectacle du cirque Forest à Escaldes-Engordany. Notre reporter Daphne Weissfloch a eu la chance de rencontrer Jérôme Tomas directeur.

D.W : Comment avez-vous eu l’idée de réaliser ce spectacle ?
J.T : Je voulais créer un spectacle. Mais sans utiliser d’animaux et sans que ce spectacle ressemble au Cirque du Soleil. J’ai donc eu l’idée de m’inspirer du cirque contemporain.

D.W : Pourquoi cette volonté d’originalité ?
J.T : Parce que je trouve que le concept du cirque du soleil est trop commercial pas assez artistique, j’ai voulu aller au fond des choses.

D.W : Comment êtes vous devenu artiste de cirque ?
J.T : Parce que cela me plaisait ; alors à 16 ans j’ai rejoint l’académie Fratellini et je ne me suis plus jamais arrêté.

 

cirque contemporain

 

 

 

 

Exemple d’une chorégraphie d’un cirque contemporain.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cirque contemporain offre un spectacle avec beaucoup d’acrobaties et de chorégraphies sans animaux. Il est très différent d’un cirque traditionnel.

Daphne Weissfloch 4e C

 

Information

Cette entrée a été publiée le 23 octobre, 2015 par dans Société.