Lycée Comte de Foix

—Journal des élèves nº11 – 17 Mars 2016 — —Conectado: L'info qu'il nous faut —

Tribune libre

Elise Elliott, élève de 4e C, exprime ses sentiments sur la situation des migrants.

 

« Lorsque j’ai vu à la télévision des images terribles de ces familles qui sont sur les routes, je me suis sentie très triste. Je sais qu’elles fuient la guerre notamment en Syrie et qu’elles espèrent une vie meilleure en Europe. A leur place, j’aurais fait la même chose. Je me rends compte de la chance que j’ai : avoir une maison, aller à l’école… J’espère que les familles trouveront du travail dans un pays d’accueil et surtout que la guerre s’arrêtera. Je suis optimiste. Je suis sûre que peu à peu les choses vont s’arranger grâce à la solidarité ente les peuples ».

tribune

 

Information

Cette entrée a été publiée le 23 octobre, 2015 par dans Tribune libre.