Lycée Comte de Foix

—Journal des élèves nº11 – 17 Mars 2016 — —Conectado: L'info qu'il nous faut —

Paroles de collégiens à propos de l’attentat

paroles

-Nelson de sixième (11 ans)

C’est un peu triste car il y a eu trop de morts, j’ai un peu peur que ça arrive ici en Andorre mais j’ai confiance car je sais que l’armée et la police française nous aideront.

-Andrea de cinquième (12 ans)

Pour moi, ce qui c’est passé le vendredi 13 a été triste. Avant je croyais que ça pourrait se passer ici mais quand la police de France les a attrapés j’ai pensé que non. Si un jour une attaque se produit ici en Andorre, je crois que les policiers les tueront. J’ai eu peur mais en Andorre je suis sûr.

-Carlos de quatrième (13 ans)

Je pense que c’est triste car il y a des personnes innocentes qui ont été massacrées avec des fusils et des ceintures d’explosifs. Je ne crois pas que cela pourrait se passer ici car Andorre ne fait pas partie des pays qui veulent en finir avec l’état islamique. J’ai un peu peur d’eux.

-Dani de troisième (14 ans)

Pour moi l’attentat à Paris a été triste pour les personnes qui sont mortes. Ici en Andorre cela ne va pas se passer car le professeur d’histoire géographie nous l’a dit. J’ai un peu peur car ma famille vit à Paris et elle risque d’être au milieu d’un attentat.

 

Marco Antonio, 4èmeH

Information

Cette entrée a été publiée le 22 décembre, 2015 par dans Actualités.